Secours Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le ridicule ne tue pas ... par chance

2 participants

Aller en bas

Le ridicule ne tue pas ... par chance Empty Le ridicule ne tue pas ... par chance

Message  Admin Jeu 13 Mar - 19:34

Que c'est beau ! Un chiot ou un chaton est toujours tellement mignon et irrésistible.
Et avec les NAC*, on a l'impression de se transformer en explorateur de la jungle.
Ces bêtes si belles et présentées comme étant de "très peu d'entretien".
Quelle blague ! Quelqu'un se cache surement derrière un rideau avec une caméra pour se payer notre tête.
AUCUN animal est de "très peu d'entretien", ils demendent tous plusieurs heures par semaine d'entretien et beaucoup de recherche.

Mais voilà l'attrape nigau, ces bêtes, sont dans les animaleries dans un seul but, attirer la clientèle.
Vous allez acheter cet animal étant de "très peu d'entretien" et acheter tout ce que le vendeur vous conseille.
Au diable le gros bon sens et vive la dépense Twisted Evil
Par la suite vous reviendrez pour de la nourriture et sur les "bons conseilles" du vendeur vous acheterez plein de truc inutile et dans plusieurs cas, carrément dangereux pour votre animal.
Les vendeurs ne sont pas des experts en animaux, ils sont là que pour vendre c'est tout.
Il n'y a pas d'argent à faire dans la vente d'animaux de compagnie, plusieurs gens dans le domaine animalier vous le diront.

Donc la prochaine fois que vous irez flaner dans une animalerie, pensez-y. Vous verez que c'est évident.

*NAC = nouveaux animaux de compagnie

Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Chambly, Québec
Emploi/loisirs : Les animaux et encore les animaux !
Date d'inscription : 04/03/2008

https://secourschinchilla.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le ridicule ne tue pas ... par chance Empty Re: Le ridicule ne tue pas ... par chance

Message  Elioth Jeu 13 Mar - 21:52

Moi je n'achète plus (à moins de ne pas avoir le choix) dans les animalerie. Je vais au vet, dans les endroits ou il n'y a pas d'animaux et un magasin ou une dame à un refuge de chats. Sinon, par commande. Je n'encourage pas les vendeurs d'animaux. C'est trop cruel. Pourtant mon chinchilla vient d'une animalerie, je ne savais pas que je pouvais en adopter! J'étais mal renseignée moi aussi. Maintenant que je sais, JAMAIS je prendrai un animal d'une animalerie ou éleveur.

Elioth
Nouveau

Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser